Cinq changements autorisés par match

Ligue 1 Uber Eats

Ce vendredi 31 juillet, la Ligue de Football Professionnel a confirmé la mise en place des cinq remplacements maximum par match pour la saison 2020-2021, ainsi que la possibilité pour les staffs, d'inscrire jusqu'à vingt noms de joueurs sur la feuille de match.

Jusqu'ici, chaque entraîneur avait le droit d'effectuer jusqu'à trois changements par rencontre et noter dix-huit joueurs sur une feuille de match.

Comme cela a récemment été autorisé par l’IFAB (International Football Association Board), instance qui dicte les règles du football, les techniciens de L1 pourront à présent réaliser 5 changements par rencontre s'ils le souhaitent.

De plus, autre nouveauté, 20 noms pourront être inscrits sur la feuille de match en Ligue 1 Uber Eats.

Le communiqué de la LFP :

"Réuni ce 31 juillet 2020, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de convoquer une Assemblée Générale élective le 10 septembre 2020 en application des statuts de la LFP et conformément au protocole d’accord entre les clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Par ailleurs, à la suite d’une consultation des clubs et en vertu des dispositions de la circulaire IFAB n°20 permettant un aménagement de la Loi du jeu n°3, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’adopter les règles suivantes pour la saison 2020/2021 :

- Cinq remplacements autorisés durant la rencontre et 20 joueurs inscrits au maximum sur la feuille de match en Ligue 1 Uber Eats.

- Cinq remplacements autorisés durant la rencontre et 18 joueurs inscrits au maximum sur la feuille de match en Ligue 2 BKT."

Par M.G