D.√Č.C.I.S.I.F.

UN MATCH, UNE IMAGE

Même le panneau d'affichage de s'y est pas trompé. Dernier rempart de la défense nantaise, Alban Lafont a réussi une grande performance sur la pelouse lyonnaise lors de la 8ème journée de Ligue 1 (0-1). Intraitable sur sa ligne avec six parades réalisées, le gardien de but international espoir a muselé l'armada offensive des Gones. Décisif tout simplement.

Sauvetage à bout portant sur une tête d'Houssem Aouar (35e), dégagement du pied face à Bertrand Traoré (45e), double parade devant Martin Terrier (60e), interventions pleine d'autorité face à Memphis Depay (37e et 81e)... La prestation d'Alban Lafont a été déterminante dans le succès nantais. Un match parfait pour permettre à l'équipe de s'imposer.

Qualifi√©e "d'exceptionnelle" par le quotidien sportif LEquipe, la performance du gardien nantais, not√© 9/10, a √©galement permis d'effacer une p√©riode de disette en terre rhodanienne o√Ļ le FC Nantes ne s'√©tait plus impos√© depuis le 20 d√©cembre 1996 (1-0).


"On a tr√®s bien d√©fendu. Je suis tr√®s content de ne pas avoir pris de but..." confiera humblement Alban Lafont au terme du match. Une performance h√©ro√Įque pour le jeune gardien qui a souffl√© le 2 janvier dernier sa 21√®me bougie.

UN MATCH, UNE IMAGE

Par A.D.