Moutoussamy, rugissement à Lyon

UN MATCH, UNE IMAGE

La victoire du FC Nantes sur la pelouse du Groupama Stadium revêt un parfum particulier pour Samuel Moutoussamy. Le milieu de terrain nantais, titularisé pour la première fois de la saison par Christian Gourcuff, a été l'un des grands artisans du succès nantais. A l'image de l'équipe, sa combativité et son abnégation auront eu raison de ses anciennes couleurs...

Formé au sein de l'académie lyonnaise (2011-2016), l'international congolais avait certainement à coeur de réussir une performance face aux Gones. Lancé côté droit d'une talonnage magique signée Christian Benavente, Samuel Moutoussamy pénètre dans la surface. A la lutte avec Fernando Marçal, le milieu de terrain nantais pousse le défenseur brésilien à un renvoi hasardeux qui surprend son propre gardien ! (59e : 0-1).

Un avantage au tableau d'affichage que les coéquipiers de Samuel Moutoussamy tiendront jusqu'au terme de la rencontre au prix d'une solidarité et d'une détermination exemplaires.



Feulement du Léopard ! Samuel Moutoussamy aura été déterminant face à ses anciennes couleurs pour offrir la cinquième victoire de la saison au FC Nantes. Une réalisation élue "But du mois de septembre 2019".

UN MATCH, UNE IMAGE

Par A.D.