Décisions du Bureau Éxécutif de la LFA

Académie

Réuni lundi 16 mars dernier, le bureau exécutif de la Ligue de Football Amateur (LFA) a décidé, entre autres, d'annuler les phases finales U17 et U19 et de mettre en suspens la Coupe Gambardella, édition 2019-2020.

Ces décisions interviennent évidemment en raison de l'épidémie de Covid-19 qui touche actuellement le pays.

Pas de titre en U17 et U19

Parmi les décisions annoncées par le Bureau Exécutif de la Ligue de Football Amateur, on retrouve notamment "l’annulation des phases finales des Championnats Nationaux U17 et U19". Pour rappel, les U17 Nationaux de Johann Sidaner occupent la tête du groupe E avec 55 pts, à 6 journées du terme. De leur côté, les U19 Nationaux de Stéphane Ziani pointent à la 2ème place du groupe C, avec 41 pts, soit 3 de retard sur le leader angevin, à 7 journées de la fin.

La Coupe Gambardella en suspens !

Elle n'a pas été annulée mais son avenir reste suspendu aux différentes décisions qui pourraient être prises dans les jours à venir. Dans son annonce, le Bureau Exécutif de la LFA évoque en effet "le report de la Coupe Gambardella Crédit Agricole (date ultérieure)". Toujours en course au stade des quarts de finale, les U18 du FC Nantes avaient hérité du SA Mérignac (Niv. 2) et devaient affronter l'équipe girondine le 15 mars dernier à l'extérieur.


LA RÉACTION

Samuel FENILLAT, Directeur du Centre de Formation du FC Nantes :

"Pour les jeunes comme pour le staff, quand on livre une compétition longue et qu'on est compétiteurs, c'est intéressant d'aller au bout, de se confronter aux autres et pourquoi pas, d'aller chercher un titre ! Maintenant, malgré cette frustration, ce n'est pas vital pour le Club. C'est relatif par rapport au contexte et à la situation."

Par M.G & FC