''Être fort dans la tête et avancer''

Charles Traoré

Présent jeudi devant les médias en conférence de presse d'avant-match, le latéral gauche du FC Nantes, Charles Traoré, est revenu sur sa forme actuelle, les résultats du moment et le derby de demain, face au SCO. Retrouvez les meilleurs moments.


ÉTAT DE FORME

Charles TRAORÉ : "Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux que les jours précédents. Je reprends avec le groupe demain (vendredi) donc on prendra une décision tous ensemble. Face à Lille, en première mi-temps, je suis tombé sur les côtes et en deuxième mi-temps, j'ai été touché au même endroit. J'ai dû sortir pour pouvoir ensuite revenir."

LE MATCH DE LILLE

"J'ai été un peu gêné mais on ne peut pas tout mettre sur ça. Plus généralement, ça peut arriver un coup de moins bien mais c'est derrière nous. Maintenant, on est focalisé sur le match d'Angers et il faut se préparer à un nouveau combat face à un adversaire qui ne sera pas simple à jouer."

LE VISAGE À DOMICILE ET À L'EXTÉRIEUR

"Surpris ? Un peu oui. Il faut réussir à trouver le juste milieu. L'équipe doit être capable de reproduire les prestations de l'extérieur à domicile. Avec le temps et la confiance gagnée hors de chez nous, je suis sûr que ça va finir par tourner. On essaie d'aborder les rencontres de la même manière et on fait tout pour faire basculer la chance de notre côté, devant nos supporters."

LA FIN DE SAISON DU FC NANTES

"On va prendre match après match sans se poser de question, prendre le maximum de points possibles. Le Top 10 ? Pourquoi pas. On a montré qu'on pouvait y être sur certains gros matches. Maintenant, il ne suffit pas que de parler, il faut agir."

LE MANQUE DE CONSTANCE

"Je ne sais pas comment expliquer ça. Il faut avoir plus de régularité dans le jeu. On travaille tous les jours pour ça. L'équipe est consciente de ce qu'il y a faire et on a aussi cette capacité pour observer ce qui va et ce qui ne va pas."

SUR LE PLAN PERSONNEL

"Je sais que je peux faire beaucoup plus, mais j'ai été ralenti par quelques pépins physiques. On a tous des moments de coup de mou mais le plus important c'est d'être fort dans la tête et d'essayer de passer au dessus de tout ça"

TITULAIRE INDISCUTABLE ?

"Personne n'est indiscutable, parce qu'on est un collectif. Je ne me considère pas comme titulaire indiscutable et tout le monde est importer et peut jouer. J'essaie de toujours donner le meilleur de moi-même, en match et à l'entraînement et le coach prend des décisions."

LA PUBALGIE

"C'est long et tu ne sais jamais quand tu vas revenir. Un jour ça peut aller mieux et le lendemain, ça peut aller moins bien. Cette blessure t'empêche de donner le meilleur de toi-même. C'est très gênant et frustrant mais j'anticipe, notamment en faisant beaucoup de renforcement musculaire."

ANGERS SCO

"On sait que c'est une équipe athlétique, avec des attaquants puissants, physiques, comme à Lille. On va essayer de faire quelque chose là-bas. Au match aller, on avait eu beaucoup de problèmes en deuxième mi-temps suite aux changements opérés. On doit se servir de cette rencontre pour ne pas reproduire nos erreurs."

DANS LE VESTIAIRE

"Je suis quelqu'un d'assez discret mais quand il faut parler, je parle. Les jeunes sont à l'écoute et performants cette saison. Tout le monde s'écoute parler dans le vestiaire."



Angers SCO - FC Nantes

28ème journée de Ligue 1 Conforma
Samedi 7 mars 2020, 20h
Stade Raymond-Kopa

Par M.G & J.J