La FDJ et le FCN soutiennent le foot féminin

''Buts pour Elles''

Grâce à son partenariat avec plusieurs clubs professionnels, dont le FC Nantes, la Française des Jeux (FDJ) relance l’opération "Buts pour Elles". Cette dernière se déroulera entre la 27ème et la 30ème journée de Ligue 1 Conforama !

Cette année, FDJ renforce son engagement en versant 800€ pour chaque but marqué par quatre clubs de Ligue 1 Conforama, dont le FC Nantes et récompensera 8 projets visant à promouvoir le développement du football féminin au sein de clubs amateurs.

Pour cette édition 2020, l’opération sera parrainée par 4 personnalités du football français : le portier du FC Nantes, Alban Lafont mais aussi Camille Abily (O. Lyonnais), l'ancien capitaine des Jaune et Vert, Valentin Rongier (O. Marseille) et Wissam Ben Yedder (AS Monaco).

Afin d’identifier les initiatives les plus pertinentes, un appel à projets auprès des clubs de football est lancé depuis le mardi 25 février 2020. Il vise à soutenir les initiatives en faveur de la féminisation du football et notamment l’accès à la pratique pour toutes, la féminisation de la gouvernance, le soutien à la performance ainsi que la médiatisation du sport féminin.

Un Comité de sélection composé des 4 clubs partenaires, du Fondaction du Football, de personnalités qualifiées et de représentants de FDJ annoncera le 9 avril prochain, les 8 projets lauréats. Ils se partageront la dotation totale obtenue grâce aux buts marqués sur la période par nos quatre clubs partenaires.



>>> Cliquez ici pour consulter le dossier de candidature <<<

Par M.G