''Confirmer devant nos supporters''

Imran Louza

Présent hier devant les médias en conférence de presse d'avant-match, Imran Louza a évoqué l'envie du groupe de prendre les trois points de la victoire demain après-midi face au LOSC. L'international Espoirs, formé à la Maison Jaune, est également revenu sur son positionnement sur le terrain et ses dernières belles prestations.


CONFIRMER DIMANCHE

Imran Louza : "C'est la chose la plus difficile, effectivement. On a conscience d'avoir un gros match à disputer dimanche devant notre public mais on souhaite confirmer ce bon résultat obtenu à Marseille."

L’ÉTAT D'ESPRIT, OUI, MAIS PAS QUE...

"Il faut un peu de tout, être capable de jouer proprement les situations offensives et défensives. On pourra être performant grâce à ça. Maintenant, en mettant l'état d'esprit en plus, on force un peu pour que le résultat penche en notre faveur."

LA COMPLÉMENTARITÉ AVEC MEHDI ABEID

"C'est vrai que Mehdi a un rôle un peu plus défensif que moi. Quand je me porte vers l'avant, il est toujours là, derrière moi. C'est comme avec Abdou' (Abdoulaye Touré). J'essaie de me projeter et inverser la position lorsqu'ils sont aux avants-postes. Avoir quelqu'un à ses côtés, c'est plus rassurant."

LA DIFFÉRENCE ENTRE LE POSTE DE MILIEU OFFENSIF ET À LA RÉCUPÉRATION

"En étant plus bas, j'ai un peu plus de libertés et je touche davantage de ballons pour combiner avec les autres. Maintenant, en milieu offensif, il faut que je me place dans les intervalles, avoir mon corps orienté pour aller vers l'avant. Ce ne sont pas les mêmes efforts."

GAGNER À LA BEAUJOIRE

"Gagner devant nos supporters et fêter ça avec eux, c'est quelque chose de fort. On doit confirmer à la maison même si on n'a pas remporté un match ici en 2020. C'est un autre challenge et il faudra répondre présent. On mettra toutes les chances de notre côté pour que ça marche."

LES RETOURS DANS L'EFFECTIF

"Ils ont fait du bien ! On le ressent à l'entraînement et sur les matches. Maintenant, on peut s'appuyer sur tout le monde et on va essayer de s'imposer en étant une équipe solide."

UN GROUPE AMBITIEUX ?

"Nous sommes des compétiteurs et on a envie d'aller chercher quelque chose, de s'imposer, de marquer des buts à chaque match. Il faut être ambitieux."

SA BELLE SAISON AU FC NANTES

"J'ai toujours la tête sur les épaules et j'ai toujours été comme ça même si je sais qu'on parle un peu de moi en ce moment. Je fais abstraction de ça et je me focalise vraiment sur mon football. Aujourd'hui, il me reste plein de choses à apprendre et je dois encore progresser dans de nombreux domaines. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite mais je me suis bien adapté."

PLUS FACILE DE JOUER DES CADORS DE L1 ?

"Les préparations ne sont pas les mêmes lorsqu'on joue des équipes du haut tableau, alors que ça devrait l'être. Forcément, il y a un peu plus d'envie mais on doit s'adapter à tous nos adversaires."

LE LOSC

"C'est l'une des meilleures formations de France. C'est très solide et on le sait."

LA POLYVALENCE

"J'engrange de l'expérience grâce à ça. Je découvre des postes comme cela a pu être le cas en début de saison, par exemple sur le côté droit."



FC Nantes - Lille OSC

27ème journée de Ligue 1 Conforma
Dimanche 1er mars 2020, 15h
Stade de La Beaujoire

Par M.G & J.J